Appels à projets

Ouverture de l’AAP 2017 :

Le FHU IMMINeNT lance en 2017 un appel à projets interne de recherche biomédicale et d’éducation thérapeutique sur les maladies inflammatoires et leur traitement par thérapies ciblées, validé par le Comité de Pilotage du 24 avril 2017 et les tutelles (CHRU et Université de Lille).

Pour le lancement de cet appel à projets 2017, le FHU IMMINeNT attribuera une enveloppe de 40 000 euros à raison de subventions de 20 000 euros maximum par projet de recherche ou d’éducation thérapeutique d’une durée de 24 mois maximum, porté par les membres (ou leurs collaborateurs) du FHU IMMINeNT.
Cet appel à projets a pour objectif de dynamiser la mise en œuvre des projets du FHU IMMINeNT.

Les dossiers sont à envoyer par email au FHU IMMINeNT (fhu.imminent@gmail.com) ainsi qu’au Pr David Launay (david.launay@univ-lille2.fr) au plus tard le 30 septembre 2017, minuit. Tout envoi postérieur, même rectificatif, ne sera pas pris en compte.

Les personnes-ressources pour le montage de projets sont Mme Chiara Molinelli (chiara.molinelli@univ-lille2.fr) à l’Université, et Mme Florence Nosal (florence.NOSAL@CHRU-lille.fr) au CHRU de Lille.

Télécharger la notice et le dossier-type.


Projets financés par l’AAP 2016 :

  • RID study : Rituximab – Infections – Inflammatory and auto-immune Diseases (porteur : Dr Vincent SOBANSKI)
  • P28-PSO : Therapeutic and immunomodulatory role of P28GST, a parasite enzyme, in psoriasis  (porteur : Pr Delphine STAUMONT-SALLE)
  • ScleroTel : Description and clinical association of telangiectasia in systemic sclerosis (Pr David LAUNAY)
  • BIOMASSc : B-cell derived serum BIOMArkers in Systemic Sclerosis (Pr David LAUNAY)